Ambon
« En vérité, je vous le dis :cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. » Lc 21, 3-4 Dieu ne regarde pas à la manière des hommes, mais il voir juge selon le cœur.La parole de Dieu que nous venons d’écouter nous parle de jésus dans le temple qui se livre à un geste insolite : l’observation des croyants qui viennent déposer leur don dans le trésor. Le temple…
Ambon
« Le Seigneur ajouta : Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? Je vous le déclare : bien vite, il leur fera justice. Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Lc 18, 6-8 La parole de Dieu de ce jour nous instruit sur le Seigneur qui rend justice à ceux qui le prient. Après la réponse de Jésus aux pharisiens concernant la venue du règne de Dieu, nous sommes…
Ambon
« Le maître fit l'éloge de ce gérant, car il a agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière » Lc 16, 8 Notre vie en ce monde est perçue comme celle d’un intendant, d’un gérant. Des biens lui sont confiés, dont il rendra compte en son temps. Mais comment gérer ces biens ? Les multiplions-nous ou les gaspillons-nous ? À travers la parabole du gérant habile, Jésus entreprend de mettre en lumière ce que devrait être l'esprit de nos gérances. Il loue l’habileté des fils du monde pour…
Ambon
« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Lc 15, 2 Jésus accueille les pécheurs Nul n’est trop loin pour Dieu. Il ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse. Car, il dit : « Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs ». Autrement dit, « ce ne sont pas des hommes bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades ». C’est pour cela que Jésus n’a pas de complexe à accueillir et à partager son repas avec les pécheurs, les publicains. Ce n’est pas parce qu’ils ont péché qu’il…