Adam et Ève étaient-ils réellement le premier couple ?

Adam et Ève étaient-ils les premiers couples humains ou en avait-il d’autres simultanément ? S’il y en a d’autres, la Bible est-elle encore crédible ? Bonjour David. Je suis content pour cette question très coriace que tu me poses. Nous aussi, au cours de notre formation, nous avons eu à poser la même question. Il existe en effet deux théories sur l’origine de l’homme. Les uns soutiennent que l’homme provient de l’évolution progressive d’une espèce au sein d’un groupe d’individu animal en voie d’hominisation. Selon cette théorie, il y a donc plusieurs couples humains au départ. On les appelle les «…

Continuer la lectureAdam et Ève étaient-ils réellement le premier couple ?

Dieu a-t-il d’autres fils à part Jésus-Christ ?

« Les fils des dieux s’aperçurent que les filles des hommes étaient belles. Ils prirent pour eux des femmes parmi toutes celles qu’ils avaient distinguées » (Gn 6, 1). Jésus-Christ étant le fils unique de Dieu mais d’après ce passage et d’après ma compréhension notre Dieu a d’autres fils à part Jésus-Christ ?   Cher Yedidia Israël, tu poses une question propre aux spécialistes de la Bible. Je n’en suis pas malheureusement un. Je voudrais remercier Dekpon Renaud pour son approche et te fournir une courte réponse à partir des connaissances que j’ai acquises au cours de ma formation.  …

Continuer la lectureDieu a-t-il d’autres fils à part Jésus-Christ ?

Où était Dieu avant la création ?

Yves, aussi curieuse qu’elle soit, ta question est intéressante. Elle permet de faire une balade philosophique et spirituelle. J’ai déjà eu l’occasion d’y répondre dans les messages. Mais j’ai jugé utile de le publier dans le groupe pour le bien de tous. La Bible nous enseigne que Dieu a créé le ciel et la terre, l’univers et ses merveilles juste par sa parole (Ps 33, 6) : « il parla et ce qu’il dit survint ». Nous en avons le récit dans le livre de la Genèse (Gn 1, 1-28). Mais alors, si rien n’existait avant la création, où était Dieu ? Dans la…

Continuer la lectureOù était Dieu avant la création ?

Le fruit défendu : la pomme ou le sexe ?

Dans le livre de la Genèse, le Seigneur permet à l’homme de manger tous les fruits des arbres du jardin sauf celui de l’arbre de la connaissance du bien et du mal sinon il mourra. Pour nous chrétiens d’aujourd’hui, ce fruit défendu est-il visible ou invisible ? Quel est ce fruit ? de quelle mort s’agit-il ? Mes frères et sœurs du groupe « Un Prêtre vous répond », je voudrais rebondir sur une question d’un membre, à cause des multiples contresens des interprétations fantaisistes de ce texte. Je prends donc sur moi de vous donner la bonne interprétation. Après avoir formé…

Continuer la lectureLe fruit défendu : la pomme ou le sexe ?

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger