La naissance du Christ : motif de notre joie !

Puisque le temps est venu où nous devons parler à votre charité de l’Avent et de l’Incarnation du Seigneur, ne nous taisons pas en ces jours. L’Église elle-même prend la parole, annonçant par la voix du prophète la venue prochaine du Sauveur. C’est dans cette perspective que les lectures et les psaumes sont proclamés aux oreilles des auditeurs. Et après avoir chanté ces versets, que nous allons expliquer maintenant, soyez attentifs, pour que le fondement de la foi demeure bien établi en vous. Les prophètes, hérauts de notre Sauveur, étaient mus par l’Esprit Saint afin que nous connaissions le Seigneur…

Continuer la lectureLa naissance du Christ : motif de notre joie !

Quel est le message central de Noël ?

Lire la suite à propos de l’article Quel est le message central de Noël ?
La crèche

Nous fêtons Noël dans la liesse. Ce qui est une bonne chose. Cependant, il est important d’en connaître le message essentiel pour fêter avec justesse la venue du Fils de Dieu dans notre monde. Cet article envisage de nous faire entrer dans ce message. Tout le monde fête Noël. Les réveillons s’organisent un peu partout. Cette fête chrétienne est l’une des plus partagées dans le monde. Mais ce n’est pas toujours évident qu’on en connaisse la signification. Les commerces et les publicités ont tôt fait de réduire la fête aux cadeaux. Il est important, nous semble-t-il, de découvrir le message…

Continuer la lectureQuel est le message central de Noël ?

3e Dimanche Avent C

Lire la suite à propos de l’article 3e Dimanche Avent C
Ambon

Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a écarté tes ennemis. Le roi d’Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n’as plus à craindre le malheur. So 3, 14-15 Chers frères et sœursCe dimanche est celui de la joie le « Gaudete  ». La joie de savoir que le Messie vient, la joie que bientôt notre Sauveur est proche, la joie que le Messie nous apporte le salut, le bonheur. Oui chers amis, la…

Continuer la lecture3e Dimanche Avent C

Que Sion se réjouisse

Que la montagne de Sion se réjouisse, que les filles de Juda exultent devant tes jugements, Seigneur. Montagne de Sion, filles de Juda, vous peinez maintenant au milieu de l’ivraie, au milieu de la paille, vous peinez au milieu des épines. Mais exultez devant les jugements de Dieu. Dieu ne se trompe pas dans ses jugements. Vivez à part, bien que vous soyez nées dans la masse. Ce n’est pas en vain que cette parole sort de votre bouche et de votre cœur : Ne m’inflige pas le sort des pécheurs, le destin de ceux qui versent le sang. Lui…

Continuer la lectureQue Sion se réjouisse

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger