Jeudi 1ère semaine Avent

Lire la suite à propos de l’article Jeudi 1ère semaine Avent
Ambon

Celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, les vents ont soufflé, ils sont venus battre cette maison ; la maison s’est écroulée, et son écroulement a été complet. Mt 7, 27 Où trouver les chemins de la véritable paix ? Telle est l’interrogation fondamentale à laquelle les textes de ce jour veulent répondre, chacun suivant un genre littéraire bien différent. A travers l’hymne d’action de grâce, Israël reconnaît dans le Seigneur celui qui construit la…

Continuer la lectureJeudi 1ère semaine Avent

1er dimanche Avent C

Lire la suite à propos de l’article 1er dimanche Avent C
Ambon

« Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » Lc 21, 34-36 Le premier dimanche de l’Avent rappelle aux chrétiens l’entrée dans une nouvelle année liturgique. Il ouvre ainsi à la possibilité…

Continuer la lecture1er dimanche Avent C

Soyons fidèles par nos actions

Celui qui croira et aura été baptisé, se ra sauvé, mais celui qui n’aura pas cru sera condamné. Peut-être l’un ou l’autre se dit-il à part soi : « Moi, j’ai cru, je serai sauvé». Il dit vrai si sa foi se maintient dans la pratique. En effet, la foi véritable est celle qui ne laisse pas contredire par des actes ce qu’elle professe dans les mots. D’où cette affirmation de Paul au sujet de pseudo-fidèles : Ils professent qu’ils connaissent Dieu mais le nient dans leurs œuvres ; et ces mots de Jean : Celui qui dit connaître Dieu…

Continuer la lectureSoyons fidèles par nos actions

Fixons les yeux sur le Sauveur

Jésus s’en retourna en Galilée dans la puissance de l’Esprit et sa réputation se répandit dans toute la région avoisinante. Il enseignait lui-même dans leurs synagogues et tous célébraient ses louanges. Quand tu lis : Il enseignait dans leurs synagogues et tous célébraient ses louanges, prends garde de n’estimer heureux que les auditeurs du Christ et de te juger, toi, privé de son enseignement. Si l’Écriture est la vérité, Dieu n’a pas seulement parlé jadis dans les assemblées juives, mais il parle aujourd’hui encore dans notre assemblée, et non seulement ici, dans la nôtre, mais dans d’autres réunions et dans…

Continuer la lectureFixons les yeux sur le Sauveur

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger