La patience pour porter des fruits

Notre Seigneur et notre Maître nous a donné ce commandement pour notre salut : Celui qui aura tenu bon jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et aussi : Si vous demeurez dans ma parole, vous serez véritablement mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. Il faut tenir bon et persévérer, mes frères bien-aimés, pour obtenir l’espérance de la vérité et de la liberté, afin de parvenir à la vérité et à la liberté elles-mêmes. Car le fait même que nous sommes chrétiens fonde notre foi et notre espérance. Mais, pour que l’espérance et la foi puissent porter…

Continuer la lectureLa patience pour porter des fruits

La patience dans les épreuves

Frères bien aimés, si nous sommes dans le Christ, si nous l’avons revêtu, s’il est personnellement la voie de notre salut, nous qui suivons le Christ dans ses traces rédemptrices, marchons selon les exemples du Christ, comme l’enseigne l’apôtre Jean : Celui qui déclare demeurer dans le Christ doit marcher lui-même dans la voie où lui, Jésus, a marché. De même Pierre, sur qui la condescendance du Seigneur a fondé l’Église, s’exprime ainsi dans son épitre : Le Christ a souffert pour vous et vous a laissé son exemple afin que vous suiviez ses traces, lui qui n'a jamais commis…

Continuer la lectureLa patience dans les épreuves

Que peut-on retenir des fruits du Saint-Esprit ?

Le fruit est défini comme un produit naturel, résultant de la fécondité d’un principe de vie. On peut distinguer le fruit d’un arbre, le fruit du travail… Pourquoi les fruits du Saint-Esprit ? Nous sommes les porteurs aujourd’hui de la Bonne Nouvelle. Nous sommes des témoins visibles de la présence de Dieu au milieu des humains. Le Seigneur agit par nous. Il actionne par le Saint-Esprit plusieurs leviers tels que les charismes et les fruits. Si les charismes sont le bras armé de Dieu pour son peuple, les fruits sont le miroir. Les charismes agissent, les fruits attirent. Nous avions…

Continuer la lectureQue peut-on retenir des fruits du Saint-Esprit ?

Que faire pour ne pas perdre la confiance en Dieu ?

« Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (Ps 22) Ce cri d’appel de Jésus-Christ me trouble. Dieu semble donner raison aux bourreaux. Père, le silence de Dieu en face de la souffrance des innocents me déconcerte souvent. Que faire pour ne pas perdre ma confiance en Lui ? Mon frère, tu poses, ce dimanche des Rameaux, une question préoccupante. Je comprends et partage tout à la fois ton trouble et ton désarroi face au silence de Dieu. Il semble laisser les adversaires malmener ceux qui comptent sur Lui. Je me réjouis surtout de ce que tu veuilles savoir…

Continuer la lectureQue faire pour ne pas perdre la confiance en Dieu ?

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger