Samedi 33e sem. TO – Impaire

Lire la suite à propos de l’article Samedi 33e sem. TO – Impaire
Ambon

Jésus leur répondit : « Les enfants de ce monde prennent femme et mari. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection. » Lc 20, 34-36 Demain sera la solennité du Christ-Roi de l’univers. La parole de Dieu nous révèle les choses du ciel qui ne sont pas à la manière des réalités de la terre. Nous entrerons dans ce passage évangélique par la…

Continuer la lectureSamedi 33e sem. TO – Impaire

La parole de Dieu : un clair-obscur

L’Écriture sacrée est bien tout entière écrite pour nous, mais n’est pas tout entière comprise de nous. Bien des pages en elle sont rédigées de façon si claire qu’elles peuvent nourrir les tout-petits ; certaines, au contraire, le sont avec des expressions notablement obscures, pour exercer les forts, en sorte que la peine requise pour les pénétrer, en rende l’intelligence plus douce.Il y a dans l’Écriture quelques pages qui nous restent closes, en sorte que nous reconnaissions, ne les comprenant pas, la faiblesse de notre vue, et progressions en humilité plus qu’en intelligence. Certaines parlent de telle manière des choses célestes,…

Continuer la lectureLa parole de Dieu : un clair-obscur

Vendredi 33e sem. TO – Impaire

Lire la suite à propos de l’article Vendredi 33e sem. TO – Impaire
Ambon

« Il était chaque jour dans le temple pour enseigner. » Lc 19, 47 Hier, nous avons vu le Seigneur qui se lamentait sur l’endurcissement de cœur des habitants de Jérusalem. Jésus pressent déjà les conséquences d’un tel enfermement. Le rejet de son message de paix apportera des jours bien difficiles au peuple, jusqu’au siège de la Ville sainte. Pour cela, Jésus entreprend de développer un ministère d’enseignement dans le Temple de Jérusalem. Il expulse les vendeurs. Jésus constate avec amertume que, dans le temple, se trouvent des vendeurs. La maison de Dieu est devenue une maison de commerce. Ce…

Continuer la lectureVendredi 33e sem. TO – Impaire

Jeudi 33e sem. TO – Impaire

Lire la suite à propos de l’article Jeudi 33e sem. TO – Impaire
Ambon

En ce temps-là,lorsque Jésus fut près de Jérusalem,voyant la ville, il pleura sur elle, en disant : « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Lc 19, 29 Frères et sœurs, Jésus est au seuil de la ville de Jérusalem. Son regard est troublé et ses joues perlent de larmes. Dieu pleure sur la ville et ses habitants. Ce texte nous permet de découvrir la sensibilité de Dieu, son chagrin profond devant la ville de ses sollicitudes. La méditation de ce texte va nous faire comprendre le sens réel des larmes du Christ. Les…

Continuer la lectureJeudi 33e sem. TO – Impaire

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger