Aujourd’hui Vendredi Saint, deuxième jour du Triduum pascal. Tous les chrétiens catholiques sont invités au chemin de croix et à la célébration de la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ. Ce sont les deux pôles qui marquent la vie chrétienne du ce vendredi. La célébration de la Passion qui suit le chemin de croix permet aux fidèles de vivre quatre moments de hautes portées spirituelles : la célébration de la Parole, la grande prière universelle, la vénération de la Croix et la communion au Corps et au Sang du Christ. Je voudrais m’arrêter sur la Vénération de la Croix, incompréhensible pour…
un dîner en couple
Chaque 14 février, le monde fête les amoureux. C’est l’occasion pour les sociétés commerciales de faire de bonnes affaires. Les restaurants et les maisons de joie ne désemplissent pas. Pour le chrétien catholique, une question se pose : doit-il fêter la Saint-Valentin ou la passer aux oubliettes ? Si vous vous posez la question, cet article est pour vous. Les origines de la Saint Valentin La fête des amoureux existait bien longtemps avant qu’elle ne porte le nom de saint Valentin. Le mois de février est traditionnellement dédié à l’amour. Alors que les Grecs commémorent, dans ce mois, le mariage de Zeus…
Les multiples crises que vivent les couples chrétiens (et même non chrétiens) nous poussent à tracer une ligne de conduite à comprendre plus par l’esprit que par la lettre. Il s’agit de quelques principes d’épanouissement de la vie conjugale que nous avons tirés des Saintes Écritures. L’introduction vous fera mieux comprendre. Pour consulter facilement les autres articles associésSecrets d'une vie de couple réussieL’homme quittera son père et sa mèreL’homme s’attachera à sa femmeIls deviendront une seule chairQue l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uniLe mariage : un grand mystèreCinq clés pour réussir sa vie de couple chrétien Introduction…
Saint Paul, dans le cadre de la vie commune entre époux, affirme que les chrétiens qui désirent se marier doivent comprendre que l’alliance matrimoniale qu’ils concluent est le signe d’une alliance plus profonde, qui est leur modèle : l’union mystique entre le Christ et l’Église. Se marier chrétiennement, c’est accepter de devenir un sacrement. Les conséquences pour le couple chrétien vous étonneront. Pour consulter facilement les autres articles associés Secrets d'une vie de couple réussie L’homme quittera son père et sa mère L’homme s’attachera à sa femme Ils deviendront une seule chair Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a…