Fuyez les mercenaires de l’Église catholique

You are currently viewing Fuyez les mercenaires de l’Église catholique
Vous avez dû constater avec moi. Il y a des discours de leaders chrétiens dont il faut se méfier de plus en plus. Et pourquoi ?
 
À scruter de près leurs messages et enseignements, on voit que ceux-ci sont directement orienté contre l’Église catholique. La finalité, détourner les fidèles de leur adhésion à l’Église pour les attirer à soi.
 
Le mode opératoire de ces discours et enseignements est unique à deux fourches : l’Église vous trompe, l’Église vous escroque, l’Église vous spolie. L’Église vous impose des taxes injustes. Mais en même temps, on propose aux fidèles de se tourner vers une autre source (vers le destructeur) pour recevoir la grâce divine, disponible gratuitement.
 
Je voudrais être clair, en m’adressant aux catholiques. Ne tournez jamais dos à l’Église de votre baptême pour partager la vengeance de soi-disant chrétiens épanouis et clairvoyants. Leur clairvoyance est en fait un aveuglément provoqué par la cupidité et par l’esprit de détruire. Dans la vérité, c’est une vengeance personnelle qu’ils partagent et qu’ils essaient de communiquer aux peuples de Dieu. Cette vengeance provient de l’orgueil, donc du manque d’humilité, et se traduit en esprit de division. Ils fonctionnent comme des mercenaires qui dispersent le troupeau de Dieu.
 
L’Église n’appartient qu’à Dieu même s’il met des hommes fragiles qu’il inspire par son Esprit. Je voudrais encore m’adresser aux catholiques qui ont une foi à sauver de ne pas écouter les voix qui les éloignent de l’Église. C’est dans l’Église que retentit la voix du Bon Pasteur, et toute personne qui s’oppose à l’Église et la combat, entre dans le camp des forces de la mort dont parle le Christ et qui ne l’emporteront pas contre l’Église.
 
Ces forces de la mort, ce ne sont pas seulement ceux qui s’opposent visiblement à l’Église par leur appartenance religieuse aux antipodes de la foi que l’Église annonce, mais c’est de plus en plus ceux qui sont restés dans l’Église et qui s’en éloignent à cause de l’amour propre blessé, à cause des intérêts égoïstes, à cause d’une notoriété à sauvegarder.
 
Saint Jean dira d’eux : « C’est de chez nous qu’ils sont sortis, mais ils n’étaient pas des nôtres. S’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous » ( 1Jn 2, 19).
 
Comprenez donc que ceux qui émettent des enseignements en constance contre l’Église en visant clairement d’éloigner les fidèles de cette Église, sont contre directement le Christ dont l’Église est le Corps.
 
Ceux-là qui vous éloignent veulent profiter. Ils sont donc prêts à semer le doute en vous, à manquer de confiance à l’Église, à montrer que l’Église fait mal, que l’Église ne veut pas votre bien, mais que, en revanche, eux ont la solution à vos problèmes. Jésus dira : « N’y allez pas, ni courez pas ». Ils ont la bouche mielleuse, mais leur langue est un poignard. Ils agissent comme le serpent des origines, qui sème le doute en Adam et Ève, vis-à-vis des dispositions de vie que Dieu prend pour eux. Une fois le soupçon et le doute semés en vous, ils vous récupéreront pour leur compte pour se nourrir de vous.
 
D’une manière générale, ceux qui induisent à la désobéissance vis-à-vis de l’Église sont des ennemis de Dieu. Ils n’ont pas l’amour en eux pas plus qu’ils n’ont Dieu en eux.
 
Soyez prudents et évitez de prêter oreilles à leurs discours. Ce sont des loups voraces déguisés en agneau.
 
Je vous suggère de sortir de ces groupes et associations qui vous polluent l’esprit.
 
Si vous restez avec eux, vous partagez leur désobéissance et vous n’êtes plus dans la communion de l’Église. Même si vous venez à l’Église et prenez la communion, vous n’êtes plus dedans. Ce n’est que du théâtre. N’ayez aucune part avec les ennemis de l’Église de votre foi.
 
Je vous donne un conseil : Toute parole de Dieu interprétée qui va contre l’Église est au service de l’Esprit malin. Ne l’oubliez jamais. Au grand jamais.
 
Que Dieu veille sur votre foi et qu’elle soit forte dans le Seigneur Jésus, lui dont l’Église est le Corps. Amen.
Vous aimez cet article ? Donnez lui 5 étoiles
  [Moyenne : 0]
Print Friendly, PDF & Email

Abbé Jean Oussou-Kicho

Je suis prêtre de l’archidiocèse de Cotonou (Bénin), ordonné en 2008, licencié en théologie morale. Directeur de complexe scolaire, je suis investi dans la pastorale des réseaux sociaux, devenus un nouveau terrain propice pour l’évangélisation et l’éducation des chrétiens