Suivons nos anges gardiens !

Il a donné pour toi mission à ses anges de te garder en toutes tes voies. Quel n’est pas le respect que cette parole doit susciter en toi, la ferveur qu’elle doit naître, la pleine conscience qu’elle doit inspirer. Respect pour leur présence, ferveur du fait de leur bienveillance, confiance en raison de leur sauvegarde. Par conséquent, les anges sont présents, et ils te sont présents, non seulement avec toi, mais pour toi ; ils sont là pour te protéger, ils sont là pour te venir en aide. Pourtant même si c’est Dieu qui a donné mission, il n’est pas…

Continuer la lectureSuivons nos anges gardiens !

La mission des anges

Vous verrez les anges de Dieu qui montent et qui descendent au-dessus du Fils de l’homme. Montée, descente : telles sont leurs voies. La montée, en raison de ce qu’ils sont, eux ; la descente, ou plutôt la condescendance, l’abaissement de la miséricorde, à cause de nous. Ainsi ces esprits bienheureux montent par leur contemplation de Dieu et descendent par leur compassion pour toi, pour te garder en toutes tes voies. Ils montent vers son visage, ils descendent sur un signe de lui, car il a pour toi donné mission à ses anges. Il s’en faut cependant que leur descente les prive…

Continuer la lectureLa mission des anges

Comment puis-je connaître le nom de mon ange gardien ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Anges

L’Église est très claire sur cette question. Dans le Directoire sur la piété populaire et la liturgie, il est écrit qu’ « il faut réprouver l’usage de donner aux anges des noms particuliers, que la Sainte Écriture ignore, hormis ceux de Michel, Gabriel et Raphaël ». (n°217).Pourquoi est-ce déconseillé ? Parce que le fait de donner un nom à autrui instaure entre les deux protagonistes un rapport d’autorité. Si on connaît le nom de l’autre, on peut l’appeler quand on veut et de ce fait, avoir autorité sur lui. Or nous n’avons pas autorité sur nos anges gardiens. Seul Dieu…

Continuer la lectureComment puis-je connaître le nom de mon ange gardien ?

Le combat spirituel

Nous développerons ce thème en cinq parties. 1ère partie : La réalité du combat et son importance 2e partie : Ennemi vaincu mais actif : quels sont les armes du combat 3e partie : Cas de la Sorcellerie : Astuces et moyens d’action 4e partie : Comment se défaire de la sorcellerie 5e partie : Quelques pistes pour la délivrance Objectif : Au terme de l’article, vous serez capables de combattre efficacement l’esprit mauvais. Ennemi vaincu mais actif : quelles sont les armes du combat. 1. La réalité du combat spirituel Bien-aimés dans le Seigneur, le combat spirituel est la capacité qu’à…

Continuer la lectureLe combat spirituel

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger