La communion dans l’unité

En vérité, comme nous renversons les choses, et faisons même l’opposé de ce qu’à fait le Seigneur ! Lui, aux noces, a transformé l’eau en vin ; nous, nous transformons le vin en eau ! Pourtant, la signification de ce miracle doit nous avertir et nous préparer à offrir plutôt du vin au sacrifice du Seigneur. Car, puisque le Christ nous portait tous en portant nos péchés, nous comprenons que l’eau représente le peuple ; le vin, le sang du Christ. Lorsque, dans le calice, l’eau se mêle au vin, le peuple ne fait plus qu’un avec le Christ, et…

Continuer la lectureLa communion dans l’unité

Lundi 34e sem. TO – Impaire

Lire la suite à propos de l’article Lundi 34e sem. TO – Impaire
Ambon

« En vérité, je vous le dis :cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres. Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. » Lc 21, 3-4 Dieu ne regarde pas à la manière des hommes, mais il voir juge selon le cœur.La parole de Dieu que nous venons d’écouter nous parle de jésus dans le temple qui se livre à un geste insolite : l’observation des croyants qui viennent déposer leur don dans le trésor. Le temple…

Continuer la lectureLundi 34e sem. TO – Impaire

Question difficile autour de la dîme

Quelle est l’importances des dîmes données à l’Église ? Puis-je prendre ma dîme pour aider les nécessiteux ? Si j’arrête de donner la dîme, serais-je puni par Dieu ? Ma sœur Geneviève, ta question m’a donné à réfléchir à nouveau sur un sujet à propos duquel je ne donne pas facilement mon opinion. La raison est bien simple : les uns y croient fermement, d’autres n’y accordent que peu d’importance y voyant une astuce des responsables d’Église de dépouiller les fidèles. D’autres pensent que les autres offrandes sont suffisantes et que l’obligation de la dîme est discutable. Alors que certains disent que la dîme…

Continuer la lectureQuestion difficile autour de la dîme

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger