Samedi après l’Épiphanie : Jésus, seul essentiel

Lire la suite à propos de l’article Samedi après l’Épiphanie : Jésus, seul essentiel
Ambon

Petits enfants, gardez-vous des idoles. 1 Jn 5, 21 Nous sommes au dernier jour de la férie de Noël. La première lecture et l’évangile viennent du disciple bien-aimé. Il nous livre ses ultimes conseils dans la première lecture et manifeste que tout doit converger vers le Jésus et son ministère de salut dans l’évangile. L’amour, condition de la prière que Dieu exauce Dans la première lecture, saint Jean nous met en confiance quant aux prières que nous adressons à Dieu. Il dit : « Bien-aimés, voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il…

Continuer la lectureSamedi après l’Épiphanie : Jésus, seul essentiel

Mercredi après l’Épiphanie : la perfection de l’amour

Lire la suite à propos de l’article Mercredi après l’Épiphanie : la perfection de l’amour
Ambon

Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous 1Jn 4, 12 Ce mercredi après l’Épiphanie, nous continuons notre méditation sur le thème de l’amour. Le disciple bien-aimé nous montre le chemin de l’amour parfait. La perfection de l’amour L’amour parfait réside dans l’amour que nous avons les uns pour les autres, dit saint Jean. Le signe que nous aimons Dieu transparaît dans l’amour fraternel. « Dieu, personne ne l’a jamais vu. Mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et, en nous, son amour atteint la perfection ». Autrement dit, le chemin de…

Continuer la lectureMercredi après l’Épiphanie : la perfection de l’amour

Mardi après l’Épiphanie : Dieu est amour

Lire la suite à propos de l’article Mardi après l’Épiphanie : Dieu est amour
Ambon

Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté parmi nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par lui. Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils en sacrifice de pardon pour nos péchés 1Jn 4, 9-10 Toute cette semaine, nous lirons les textes proposés par l’Église sous l’angle de la manifestation du Seigneur à son peuple. Hier, nous avons découvert comment Jésus se présente comme la lumière qui brille dans les ténèbres de la Galilée.…

Continuer la lectureMardi après l’Épiphanie : Dieu est amour

Que signifie « anti christ » ?

Lire la suite à propos de l’article Que signifie « anti christ » ?
Ambon

Cet article répond à trois questions :  Comment définir l’anti-christ ?  Quel sens donné à l’anti-christ ?  Comment comprendre l’expression aujourd’hui ? Saint Jean parle souvent de la manifestation de l’anti-christ à la dernière heure. Il dit : « Mes enfants, c’est la dernière heure et, comme vous l’avez appris, un anti-Christ, un adversaire du Christ, doit venir ; or, il y a dès maintenant beaucoup d’anti-christs. Nous savons ainsi que c’est la dernière heure » (1Jn 2, 18). Que signifie anti-christ et comment le savoir aujourd’hui ? Définition de « anti-christ » Le mot vient du latin « antichristus », lui-même venant du grec « antikhristos ». On le traduit parfois par « antichristus » qui…

Continuer la lectureQue signifie « anti christ » ?

Fin du contenu

Aucune page supplémentaire à charger