Attention ! Sites sataniques

You are currently viewing Attention ! Sites sataniques

Il y a une flopée de sites Internet qui, sous les dehors inoffensifs, sont au service de l’Esprit malin, uniquement pour recruter des agents parmi les curieux afin de ensuite détruire leur vie. On peut bien les reconnaître, moyennant un peu de vigilance. Si vous en êtes déjà victimes, adressez-vous à un prêtre qui saura vous guider jusqu’à votre délivrance totale.

Le diable est actif sur Internet, me disait un exorciste, plutôt préoccupé par la recrudescence des demandes d’exorcisme qui croissent à une vitesse hors norme. Qui l’eût cru. D’ailleurs on ne l’aurait jamais pensé. Et pourtant, la vérité est étrange de savoir que beaucoup de personnes sont victimes d’infestation diabolique par la radio, la télévision, les réseaux sociaux et les plateformes Internet. Je voudrais me limiter à ce dernier cas pour alerter les internautes en général et ceux qui nous suivent sur la nécessité d’une prudence dans le zapping sur Internet. Comment décrire le phénomène, quels en sont les signaux principaux, comment sait-on qu’on est pris au piège ? Et surtout, comment s’en libérer ? Voilà autant de questions que nous allons aborder pêle-mêle dans cet article.

Panorama sur les plateformes Internet

Il n’est nullement besoin d’expliquer qu’il y a plusieurs sortes de plateformes. Nous en avons des milliers chaque jour : des sites de divertissement, de rencontres, de jeux d’argent, des sites de spécifications, d’organisations, de recherche mais aussi des sites de spiritualités.

Les sites nocifs pour la foi se servent de toutes les catégories de sites. En effet, un espace de jeu peut être au service d’une idéologie diabolique se servant du jeu pour appâter ses victimes. De la même manière, les sites apparemment les mieux structurés peuvent se révéler, dans le détail des propositions faites pour embaucher, être des sites au service d’entités aux objectifs douteux. Cependant, si la plupart des plateformes agissent de manière déguisée, il y en a qui affichent clairement leur intention sitôt qu’on y fait un clic puis un second. Le visiteur ne le sait pas initialement jusqu’au moment où, faute de vigilance, il s’y engouffre totalement.

Nous voulons en particulier désigner en premier lieu les sites de divination, les sites « angéliques » où on vous invite à connaître votre ange, quelques sites qui mettent en avant l’image de la Vierge Marie, les sites pornographiques, les sites de violences, les sites d’expérience astrale, les sites d’initiation à la découverte de la puissance en soi, les sites d’expérience mystique et magique, etc. On ne saurait tout citer. Ces plateformes digitales essaiment le monde de la webographie avec une proportion sans cesse croissante. Il suffit de voir comment les gens font des intrusions dans les groupes WhatsApp, Facebook, Instagram pour partager chez nous des publicités clairement sataniques pour se rendre compte de leur présence dans le vaste secteur de l’Internet. Nous venons d’avoir une idée sur leur identité. Il convient de les décrire un peu plus pour lever un autre coin de voile.

Description et mode d’action

Tous les sites que je viens de citer sans épuiser la liste ont un mode de fonctionnement similaire : un dehors inoffensif pour un intérieur finalement effrayant. Par exemple, pour les sites angéliques ou de divination, vous verrez des pages d’accueil couleur rouge sang, ou bleu à vous endormir ou jaune agressivement captivant. Prenons l’exemple des sites angéliques. Il vous suffit de vouloir faire une recherche sur les anges. Le moteur de recherche vous sort une panoplie de résultats parmi lesquels certains sites vous invitent à connaître le nom de votre ange gardien.

L’internaute se dit « Ben, il n’y a rien de grave à connaitre le nom de son ange gardien ; d’ailleurs je le voulais connaître depuis des lustres ». Il opte pour le site. Et qu’est-ce qu’il voit ? Une page d’accueil remplie de visages d’anges avec des noms étranges qui ont tout l’air de noms d’anges. On lui passe un message pour franchir l’étape suivante. Dès lors, on peut lui demander de choisir trois chiffres, ou de tirer trois cartes, et on l’informera avec précision sur son ange. Curiosité pour curiosité, on appuie sur le bouton, en choisissant les chiffres, les cartes, les doigts de la main ou en cliquant sur un nom d’ange (saint Michel ou Gabriel par exemple). Quelques instants après, vous recevez un message, vous demandant de renseigner vos informations : nom, prénoms, sexe, âge, profession, etc. Après souscription, vous recevez un message qui vous parle de vous, comme si la personne vous connaissait. À ce niveau, sachez que vous êtes déjà pris dans l’étau, car le filet se referme sur vous. Vous allez prendre plaisir à en savoir plus et il vous indiquera des voies peu orthodoxes, des consultations astrologiques, des exercices spirituels dont vous n’en savez rien. À partir de ce moment, vous êtes passé de la divination à l’infestation.

On peut bien prendre un autre exemple, à partir de quelques sites qui affichent Marie pour la sirène des eaux en vérité, Marie servant d’appât. On peut parler des films X, qui ont clairement pour objet la perversion morale et psychologique avec pour conséquence les problèmes de masturbations, de lesbianisme, d’homosexualité, d’inceste, etc. Je me limite à celui de l’ange pour vous expliquer le processus. Ce dernier peut varier légèrement d’un site à l’autre ; le procédé est souvent le même : feindre de répondre à vos attentes pour finalement mettre votre vie dans le décor.

Les signes de leurs influences sur vous

À travers le site Internet, une large porte s’ouvre à Satan pour s’introduire dans votre vie. Et de fait, il vous contrôle, tant que vous serez avec le portable. Le site devient le pont de jonction entre l’esprit mauvais et vous. Votre vision du monde va commencer doucement et progressivement par changer et vous verrez la réalité du piège dans lequel vous entrez. On jettera des soupçons sur votre entourage et sur votre famille, sur votre foi et sur l’Église. Ne l’oubliez jamais, la méthode du diable, c’est de diviser, d’éloigner tout le monde de vous et de vous éloigner de tout le monde pour mieux exercer son emprise sur vous. De proche en proche, vous allez commencer à sentir la solitude, la peur et même l’angoisse.

S’ensuivront des hallucinations, des cauchemars, une perte d’équilibre, une peur insistante, des rêves de mort ou de maris ou femmes de nuits, et progressivement votre vie va commencer par basculer. Des oppressions vont s’inviter dans votre vie et vous allez commencer par développer des pensées de suicide, car la merde battra son plein chez vous. C’est l’esprit mauvais seul qui est capable de malmener une vie de cette manière. Heureusement qu’il y a un moyen de s’en sortir.

Comment se libérer ?

D’abord, si vous vous reconnaissez dans un tel cas de figure, il faut accepter d’en parler avec un prêtre ou avec un chrétien expérimenté qui saura vous orienter. Si en effet vous n’en parlez pas, si la crainte d’en souffrir vous habite, vous ne pouvez vaincre cet esprit. Il faut le démasquer tout de suite en vous extériorisant.

Un accompagnement va se mettre en place qui conduira à rompre les liens non seulement avec les agents démoniaques qui opèrent derrière le site et qui travaillent pour Satan et ses amis, mais aussi avec l’esprit lui-même. Ça pourra prendre du temps : cela dépend fondamentalement de votre niveau d’engagement avec le monde des ténèbres, mais aussi de votre participation aux séances de libération. Ceci exigera des renonciations, des corrections d’habitudes, de la vie de prière et de la fréquentation des sacrements.

Dans l’immédiat avant d’aller voir un serviteur de Dieu, il faut réciter la litanie du Sang de Jésus sur le site et sur les personnes qui agissent de l’autre côté du site. Le Sang de Jésus est puissance de libération et de délivrance. Vous verrez que le site ne s’ouvrira plus jamais. Le Sang du Christ les atteint et ils perdent la connexion avec vous.

Le plus important est de rester vigilants et de ne pas nourrir sa curiosité à tout moment. Il sera important, avant d’aborder un site, de prendre une petite précaution : celle d’aller consulter le « Qui sommes-nous ? ». Cette page peut déjà vous donner une idée sur la qualité de ceux qui animent le site et surtout leur capacité à vous satisfaire. C’est un déterminant important.

Vous aimez cet article ? Donnez lui 5 étoiles
  [Moyenne : 4.8]
Print Friendly, PDF & Email

Abbé Jean Oussou-Kicho

Je suis prêtre de l’archidiocèse de Cotonou (Bénin), ordonné en 2008, licencié en théologie morale. Directeur de complexe scolaire, je suis investi dans la pastorale des réseaux sociaux, devenus un nouveau terrain propice pour l’évangélisation et l’éducation des chrétiens

Cet article a 14 commentaires

  1. DIGBEU

    Merci pour cet enseignement. Qui vient comme une sonnette d’alarme vis-à-vis de toute curiosité sans contrôle.
    Ma question : pour un chrétien n’est-il pas possible d’être enseigné sur l’utilisation de internet surtout dans le cadre de tout ce qui touche à la foi.

    1. Abbé Jean Oussou-Kicho

      Merci Monsieur Digbeu pour votre réaction. Il faut absolument une éducation à Internet. C’est un couteau à double tranchant qui exige la responsabilité de l’internaute.

  2. Lamien

    Merci mon père Pour les enseignement que tu nous donnes cela nous permettra de bien limité nos curiosité

    1. Sawadogo Ignace

      Merci père pour nous avoir montré comment vivre notre quotidien sur l’internet avec prudence. Ça me vas droit au cœur, puisse l’Esprit St de Dieu vous accompagner pour une vie saine des fidèles catholiques.

  3. Sylvain Marie-Pio du Sacré-Cœur

    Infiniment merci Père. Dieu voit votre travail. Il saura vous récompenser.

  4. Nazaire Attikassou

    Grâce et Paix. Merci Cher Père pour vos efforts de tous les jours. J’ai toujours de plus chaque fois que je fréquente ce site. Que l’Éternel vous accompagne. Une doléances Cher Père. Avant j’enregistrais les articles pour utiser hors connexion, mais ce n’est plus le cas maintenant.

  5. DAVAKAN Mireille

    Merci beaucoup mon père pour l’enseignement.Que l’Esprit Saint nous guide

  6. Babadjihou Natacha

    Merci mon Père. Nous essaierons d’être plus vigilant sur internet.

  7. Honorat

    Merci beaucoup pour l’enseignement .
    Union de Prière.

  8. Léon Tchoukpè

    Merci beaucoup mon père pour m’avoir éclairé sur les sites mauvais du réseau social

  9. ACAKPO Roland

    Quel sont les moyens approprié pour ne pas tomber dans leur piège ? Moi pas exemple sur ma photo couverture c’est Marie qui se figure pourtant ces gens se plaise en m’envoyant d’invitation et moi je les bloque en même temps

  10. Pouhè

    Connaître la puissance en soi sans recourir à ces sites est mauvais?

  11. Roland

    Merci mon père pour votre enseignement. Mais comment faire pour couper définitivement les ponts avec la pornographie ?

  12. MESSEKO Appolinaire Jean-Pierre

    Merci Rev. Père pour nous avoir éclairé davantage.

Les commentaires sont fermés.